L'ordonnance sur les installations électriques à basse tension (OIBT) oblige les propriétaires à faire contrôler régulièrement leurs installations électriques. Comme organe de contrôle indépendant, nous réalisons ces contrôles avec professionnalisme et la satisfaction de nos clients restent une priorité.
Contrôle périodique villa jusqu'à 6 pièces 370.-HT
L'ordonnance sur les installations électriques à basse tension (OIBT) oblige les installateurs électriciens à vérifier les installations électriques qu'ils ont réalisées et ils doivent fournir au propriétaire un rapport de sécurité. Sous mandat de l'installateur, nous réalisons ces contrôles et nous disposons également des appareils de mesures pour les bornes de recharge pour véhicules électrique, pour la partie DC des installations photovoltaïques ainsi que pour les mesures des électrodes de terre.
Pour les installations neuves dont la périodicité de contrôle est de moins de 20 ans (c.à.d sauf habitations), L'ordonnance sur les installations électriques à basse tension (OIBT) oblige les propriétaires, à la suite du contrôle final de l'installateur, de faire réaliser un contrôle de réception indépendant. Ce contrôle permet de détecter s'il y a des défauts de réalisation. Si tel est le cas, la remise en état serait à la charge de l'installateur. Comme organe de contrôle indépendant, nous garantissons un contrôle sérieux et autonome de l'installation.
Nous réalisons des expertises dans les situations suivantes:
Si vous avez un doute sur la conformité d'une installation électrique
Si du matériel a été endommagé ou détruit en raison d'un dérangement électrique
Afin de détecter la raison d'une électrisation
Le rapport d'expertise peut être utilisé en justice.